PRIERE AVANT UNE OPÉRATION CHIRURGICALE

Publié le par Eric Merlin

PRIERE AVANT UNE OPÉRATION CHIRURGICALE

PRIERE AVANT UNE OPÉRATION CHIRURGICALE

Récitez le « Je crois en Dieu ».

Récitez le « Veni Creator ».

+ Seigneur des armées, Roi de toutes les créatures, Miséricorde infinie, toi qui n’as point de limites, et qui es la toute-puissance s’étendant sur tout ce qui a été créé, toi qui relèves celui qui est tombé dans le piège de la perdition et raffermis en la confiance du roc que tu es, celui qui est ébranlé, qui rends la santé et le bonheur au malade livré à de nombreux soupirs et qui fais aussitôt reculer l’ombre qui s’était avancée, qui sais pardonner les injustices et ne plus te souvenir de nos péchés, qui renvoies à la vie avec allégresse celui qui est proche de la mort, tourne-toi vers moi en ta compassion.

O toi qui es Vie, Salut, Guérison, Immortalité, Béatitude, Illumination, je glorifie ton Saint Nom. O Bienfaiteur plein de miséricorde, source de lumière, de vie, puissant Gardien, agis en moi avec ta parole puissante et je serai aussitôt transformé.

O Dieu fort et compatissant, aie pitié de moi, ne romps pas le lien qui m’unit à toi mais au contraire, daigne te rapprocher de ta créature et l’entourer de ton amour protecteur.

Seigneur, je vais subir une opération chirurgicale et bien que j’aie rassemblé toutes mes forces, que j’aie toute confiance en mon chirurgien, je ne peux oublier la peur qui m’entoure.

Ô Seigneur des Seigneurs, j’implore ta divine assis­tance, guide les mains de mon chirurgien afin qu’il bénéficie de ta haute protection et de l’influx de ta puissante intelligence. Seigneur tout-puissant, je me livre entièrement et en toute confiance à ton amour. Sois glorifié. + (Prière ancienne transposée)

Récitez le « Gloria in excelsis Deo ».

Récitez le « Notre Père ».

Publié dans 02 Prières de pansage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article