BENEDICTION ECRITE

Publié le par Eric Merlin

BENEDICTION ECRITE

BENEDICTION ECRITE

1. Bénédiction de Sainte Marie aux Apôtres

Que le Seigneur Dieu le Père et mon Epoux, que Jésus-Christ mon fils unique, que le Saint-Esprit mon Amour vous bénisse, mon cher (ou ma chère) enfant N..., et avec vous tout le monde entier.
Ainsi soit-il !

2°) Bénédiction des Saints

+ Que la paix de Notre Seigneur Jésus Christ soit toujours avec moi N..., par la vertu du Prophète Elie, par la puissance et l’efficacité de la Sainte Face de Notre Divin Sauveur et de sa bien-aimée Mère la Bienheureuse Vierge Marie, et par le chef de S. Jean-Baptiste, et par les douze Apôtres, et par les quatre Evangélistes, et par tous les Saints Martyr, Confesseurs, Vierges, Veuves, et par les Anges, Archanges et toutes les célestes Hiérarchies. Ainsi soit-il !

3°) Bénédiction de Saint André de Crête

+ Jésus-Christ notre Roi vient dans la paix et Dieu a été fait homme. I. N. R. I. (Jésus Nazaréen Roi des Juifs). Que Celui qui étant Verbe s’est fait chair a bien voulu, en naissant de la Vierge Marie, demeurer parmi nous, à cause de son ineffable bonté et de sa miséricorde inépuisable,

Par l’intercession de la même Bienheureuse Vierge Marie, des Anges et de tous les Saints, et principalement des Apôtres et des Evan­gélistes Jean, Mathieu, Marc et Luc, daigne, je l’en supplie, me protéger et me délivrer de toute infes­tation de Satan et de ses ministres, ô vous qui vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Que la bénédiction de Dieu Tout Puissant + Père + Fils + et Saint-Esprit descende sur nous et sur les fruits de la terre, et qu’elle y reste toujours. Ainsi soit-il.

+ Que la Paix de Notre Seigneur Jésus-Christ, + que la vertu de sa Passion, + que le signe de la Croix Sainte, + que la Pureté de la Bienheureuse Vierge Marie, + que la bénédiction des saints et des Elus de Dieu + que le titre I. N. R. I. inscrit sur la Croix de Notre Sauveur soient, aujourd’hui et chaque jour, pour moi N..., cause d’une triomphante victoire contre tous mes ennemis, tant visibles, qu’invi­sibles, ainsi que contre tout danger de mon âme et de mon corps, en tout temps comme en tout lieu. Ainsi soit-il. Je me réjouirai et me glorifierai en mon Jésus. O Jésus ! Soyez toujours pour moi Jésus ! O Jésus Créateur, Directeur et Juge de l’Univers !

4°) Bénédiction de Saint Vincent Ferrier

+ Ils imposeront leurs mains sur les malades, qui s’en trouveront bien. Que Jésus, fils de Marie, Sauveur et Maître du monde, par les mérites de la Bienheureuse Vierge Marie, des Saints, des Anges, des Apôtres, des Mar­tyrs, des Confesseurs et des Vierges, vous soit doux et miséricordieux. Ainsi soit-il. Que Notre Seigneur Jésus-Christ soit près de vous + pour vous défendre ; qu’il soit au-dedans de vous + pour vous protéger ; qu’il soit devant vous + pour vous guider ; qu’il soit derrière vous + pour vous garder ; qu’il soit au-dessus de vous + pour vous bénir. O Vous qui avec le Père et l’Esprit Saint, en Unité parfaite, vivez et régnez dans tous les siècles. Ainsi soit-il. Que la bénédiction du Dieu Tout-Puissant + Père + Fils + et Saint-Esprit descende sur vous N..., et y reste à jamais.

5°) Bénédiction de S. Antoine de Padoue

S. Antoine écrivit cette prière sur un billet, qu’il remit à une femme tentée de se suicider, et la tenta­tion disparut aussitôt. Beaucoup de miracles se sont opérés par cette même bénédiction.

+ Voici la Croix du Seigneur ! Fuyez, Puissances Ennemies ! Il est vainqueur le Lion de la Tribu de Juda, issu de la race de David. Alléluia !

6°) Bénédiction de S. François d’Assise

Cette bénédiction fut révélée à Moïse au désert, elle fut la dernière bénédiction de J.-C. à ses disciples avant de remonter au ciel, elle a été renouvelée par J.-C. à S. François d’Assise sur le mont Alverne. A son tour, S. François la donna d’abord au Frère Léon, pour le délivrer d’une tentation ; mais il la répandit avec plénitude sur S. Antoine, lorsqu’au chapitre d’Arles il apparut, les bras en croix, bénissant les Frères, et surtout S. Antoine qui leur prêchait la Croix. Elle est d’une grande puissance en maintes occasions douloureuses, lorsqu’on la prononce avec foi et piété.

+ Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !

+ Qu’il vous montre sa face et qu’il ait pitié de vous.

+ Qu’il tourne vers vous son visage et vous donne la paix !

+ N... (Prénom, nom, âge, domicile) que le Seigneur vous bénisse
+ Et vous accorde... (Précisez l’objet de votre demande).

+ Ainsi soit-il.

Publié dans 01 Le spirituel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article