SOIGNER SON CORPS AVEC DE LA LAVANDE

Publié le par Eric Merlin

SOIGNER SON CORPS AVEC DE LA LAVANDE

SOIGNER SON CORPS AVEC DE LA LAVANDE

Notre parcours personnel à la découverte de solutions naturelles pour les soins du corps, du visage et des cheveux, se poursuit avec la lavande, particulièrement indiquée pour la peau, grâce à ses vertus purificatrices et cicatrices, pour soigner blessures et éraflures.

Voici une recette pour fabriquer votre propre gommage pour le corps, à base de lavande. Avec peu d’ingrédients, vous obtiendrez des résultats surprenants, équivalents à ceux d’un spa !

Il vous faut

2 cuillerées de lavande séchée

2 tasses de sel marin

½ tasse d’huile d’amande douce

½ tasse d’huile d’olive

1 cuillerée de vitamine E

2 gouttes d’huile essentielle de lavande

Préparation

Procurez-vous un hachoir, un récipient en verre, une cuillère, un récipient à fermeture hermétique, une serviette. Broyez bien la lavande puis mélangez-la aux huiles, au sel et à la vitamine E, jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Laissez reposer 30 minutes. Passé ce délai, remarquez le sel au fond du récipient et l’huile en surface, réactions tout à fait normales. Ajoutez alors l’huile essentielle de lavande.

Comment préparer un gommage et rendre votre peau plus douce

Pour rendre les choses simples, transférez votre préparation dans un récipient qui puisse se fermer hermétiquement, tout en permettant une large ouverture. Appliquez le gommage sur votre peau humide, faites des petits massages circulaires d’environ 30 secondes. Rincez-vous à l’eau tiède, séchez-vous avec une serviette propre. Enfin, appliquez-vous une crème hydratante non huileuse.

Vous pouvez également concocter un gommage à base de lavande et de sucre.

Il vous faut :

½ tasse de fleurs de lavande pulvérisées

2 tasses de sucre brut

1 cuillerée de crème à base de vitamine E

Préparation

Placez les fleurs et le sucre dans un récipient de verre, à fermeture hermétique, mélangez bien les 2 ingrédients, ajoutez la crème, mélangez le tout avec une cuillère de bois. Laissez reposer le mélange en un endroit frais et sec, pendant 48 heures. Avant d’utiliser le produit, agitez-le bien, prélevez-en un peu et passez-le sur le corps en mouvements circulaires. Rincez-vous à l’eau tiède.

Dans les deux cas, nous vous conseillons de conserver le produit dans des récipients en verre, et d’éviter à tout prix les boites en métal, afin d’éviter des dépôts de métal sur votre corps. Avec ces deux recettes simples, naturelles, économiques, votre peau sera jeune, douce et apaisée, la lavande ayant en outre des bienfaits relaxants, favorisant le sommeil.

Publié dans 05 Les fabrications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article