LES ALIMENTS CONTRE LE STRESS

Publié le par Eric Merlin

LES ALIMENTS CONTRE LE STRESS

LES ALIMENTS CONTRE LE STRESS

Quels sont les aliments qui vous aident à être plus détendu ? Vous répondrez sûrement qu’il s’agit de ceux préparés avec des sucres raffinés, comme la glace, le pain, les gâteaux, etc. Mais ce n’est pas forcement vrai ! Il existe une grande différence entre les aliments qui réduisent réellement le stress et ceux qui fonctionnent comme une sorte d’anesthésie émotionnelle. Ce qui est sur, c’est que les aliments contre le stress sont sains ! On peut les ajouter à un régime et adopter donc une vie bien plus saine.

Les asperges

Les asperges ont un goût assez unique : soit on les adore, soit on les déteste ! Mais c’est un excellent choix pour obtenir naturellement de l’acide folique. C’est ce composé qui nous aidera à réduire le stress.

Les avocats

Les avocats sont l’une des options les plus complètes ! Non seulement ils nous aident à réduire le stress, mais ils fournissent en plus à notre corps énormément de nutriments : la lutéine, la vitamine E, le bêta-carotène et la folate. En plus, ils bloquent l’absorption intestinale de certaines graisses responsables de dommage oxydatif. Néanmoins, n’oubliez pas que l’avocat contient de grandes quantités de matières grasses : il doit donc être consommé avec modération.

Le chocolat

Voilà un autre aliment qui réduit le stress, le chocolat ! Cela a été prouvé par plusieurs études : la consommation modérée de cet aliment aide le cerveau à produire certaines substances qui augmentent le bonheur ! Il contient également des antioxydants naturels qui aident notre organisme à rester jeune. Il vaut mieux manger du chocolat noir : plus il est amer mieux c’est. De cette manière, même les diabétiques peuvent l’intégrer dans leur alimentation !

Le thé à la camomille

Parmi les aliments qui réduisent le stress, celui-ci est l’un des plus connus et l’un des plus utilisés dans le monde entier ! Le thé à la camomille est parfait pour les jours où l’on sature face aux obligations, ou lorsque nous n’arrivons pas à dormir. Si l’insomnie est fréquente, vous pouvez boire une tasse de thé à la camomille chaque soir avant le coucher.

L’avoine

Lorsque l’on parle d’aliments riches, faciles à préparer et avec de grands bénéfices pour la santé, l’avoine est souvent présente. Et dans cette liste d’aliments qui réduisent le stress, il n’y a pas d’exceptions ! L’avoine contient énormément de sérotonine, une substance qui aide à combattre directement le stress. C’est justement pour cette raison qu’elle est parfaite au petit-déjeuner, et ce, pour toute la famille. Mais attention, il vaut mieux éviter de l’accompagner avec beaucoup de sucre. À la place, on peut décider de préparer de l’avoine naturelle avec des fruits frais en morceaux, ou bien de la cannelle.

Une alimentation équilibrée contre le stress

La plupart des aliments mentionnés ci-dessus peuvent être incorporés dans une alimentation équilibrée sans aucun problème. Le stress est un problème de plus en plus commun et est provoqué par les nombreuses tâches que nous devons accomplir tous les jours. Voilà pourquoi il est très important de faire du sport, d’avoir un mode de vie sain et de suivre une alimentation équilibrée.

Publié dans 08 Les remèdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article