COMMENT VIVRE AVEC SES PROBLEMES

Publié le par Eric Merlin

COMMENT VIVRE AVEC SES PROBLEMES

COMMENT VIVRE AVEC SES PROBLEMES

Vous vous sentez lourd parce que votre cœur semble chargé de rancœur et de peine ? Vous avez du mal à évacuer ce mal ? Eh bien, voici quelques petits conseils pour vous aider à vivre avec vos problèmes.

Étapes de résolution

1 Comprenez le problème.

Le mal n'est pas arrivé tout seul. Essayez de trouver l'origine de tout cela, à quel moment tout a commencé à se bouleverser, par quelles actions, avec qui, etc.

2 Essayez de trouver une issue.

La plupart des problèmes ont une solution en réfléchissant.

Voici quelques pistes :

  • S'il s'agit d'un problème avec une personne, essayez d'en discuter avec.
  • S'il s'agit d'un problème à propos d'une situation, essayez de voir comment vous pouvez quitter cette situation et dans le cas échéant, quand cette situation s'arrêtera.
  • S'il s'agit d'une maladie mortelle ou d'un problème de mort, positivez ! Nous avons besoin de vous en vie, soyez vivant tant qu'il est encore temps !

3 Laisser vivre

Il y a malheureusement des problèmes qui ont peu ou pas de solutions et qui doivent souvent être vécus de plein fouet.

Par exemple, si c'est un choc psychologique qui s'est passé et que vous ne pouvez plus modifier. Dans ces cas-là, il faut vivre avec ses problèmes.

4 Consultez

Consultez un médecin, avec qui vous pourrez parler de votre problème. La plupart savent comment gérer vos problèmes car vous n'êtes pas la seule personne dans ce cas.

5 Entourez-vous de gens avec qui vous oublierez vos problèmes.

Les autres ont aussi besoin de vous. Comme dit tout à l'heure, personnellement, même si je ne vous connais pas, je vous apprécie, parce que vous êtes en train de lire l'article que j'ai écrit et cela me fait chaud au cœur. Tout le monde a besoin de cette chaleur pour vivre et vous, vous qui comprenez ce qu'est le fait de porter un lourd fardeau, savez à quel point sentir la chaleur est important, et vous pouvez en apporter plus aux autres.

6 Communication de confiance

Si vos problèmes sont difficiles à communiquer, trouvez une personne de confiance pour qu'elle garde votre secret. Ce genre de personnes est extrêmement rare, vous devrez souvent attendre des mois avant de trouver une personne en qui vous avez entièrement confiance. N'oubliez pas que votre fardeau est lourd et que l'autre personne peut ne pas avoir les épaules assez solides pour cela. Soyez vraiment sûrs que vous avez entièrement confiance avant de communiquer.

7 Si vous avez du mal à faire confiance, écrivez vos angoisses.

Écrivez tout ce que vous avez sur la conscience, sans tenir compte de savoir si cela est intelligible. Juste peignez la noirceur de votre douleur. Une fois fini, vous pouvez détruire votre écrit en pensant au bien que cela vous a fait de libérer votre esprit.

8 Trouvez des personnes qui ont le même problème que vous.

Ils ont sûrement trouvé une façon d'oublier ou d'éviter le problème. Ils peuvent être une épaule pour vous, sur qui vous pouvez compter. Eux aussi compteront sur vous.

9 Échappez-vous.

Vous n'êtes pas venus sur Terre pour souffrir. Vous êtes là pour vivre comme vous en avez envie.

Découvrez le monde :

Étudiez, voyagez, créez des choses avec vos mains, avec votre corps, avec votre tête, ressentez toute la palette de sentiments, de sensations qui s'offrent à vous, si vous le pouvez, devenez la personne que vous rêvez d'être en vous habillant bien, en vous pensant à la vie et aux autres.

10 Evacuation dans l’humour

Riez ! Esclaffez-vous ! Moquez-vous de votre problème ! Badinez-vous ! Tordez-vous de rire ! Comme disait l'humoriste Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde !" Faites rire les autres ! C'est un des meilleurs moyens pour évacuer vos problèmes.

Conseils

  • N'abandonnez jamais ! S'il y a la moindre infime possibilité pour que votre problème se résolve, que votre maladie disparaisse, n'abandonnez pas. D'ailleurs, même s'il n'y a aucune chance que votre problème se résolve, n'abandonnez pas !
  • Les autres sont très importants. Ils vous aideront en vous soutenant et en vous échappant de votre fardeau.
  • Le meilleur remède pour vivre avec ses problèmes est l'oubli. Essayez de ne plus y penser en espérant que le problème disparaitra. Ce n'est pas vraiment une solution viable, mais si cela peut soulager votre cœur...

Avertissements

  • Le suicide n'est pas une solution. Cela ne résout pas le problème, cela le cristallise à jamais, faisant souffrir toutes les personnes aux alentours, vos amis, votre famille, vos connaissances, votre voisinage et énormément d'autres personnes qui vous ont connu et qui vous apprécient même s'ils n'étaient pas très gentils avec vous.
  • C'est une chose importante ! En vous privant de votre vie, vous ne tuez pas seulement votre corps et votre âme, vous détruisez ce que vous auriez pu devenir en restant en vie.
  • Votre vie future n'est qu'un défi à la nature. Si vous en doutez, pensez à Stephen Hawking, qui peut à peine cligner des yeux et qui est pourtant connu à travers le monde pour ces écrits extraordinaires sur la physique théorique.
  • Ne privez pas le monde de votre présence !
COMMENT VIVRE AVEC SES PROBLEMES

Publié dans 08 Les remèdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article