Prière à Saint Guy contre les troubles mentaux, toques etc.

Publié le par Eric Merlin

Prière à Saint Guy contre les troubles mentaux, toques etc.

Prière à Saint Guy contre les troubles mentaux, toques etc.

Vénérable saint Guy, écoute ma prière ! Ce que Dieu a donné, grand saint Guy, il peut tout aussi bien le reprendre ! Voici qu’une personne se trouble affaiblie, éreintée, meurtrie par (nommer la maladie). Je tente de la secourir, mais je sens mes forces me quitter. Je m’alanguis, je me sens m’amenuiser…

Je sais que je suis indigne de la divine mansuétude ! Et, que sont mes douleurs auprès des horribles souffrances éprouvées par le Christ durant la Passion ? Ai-je le droit de me plaindre, moi qui suis coupable de nombreuses négligences ?

Car en effet, j’ai souvent péché ! Par pensée, par parole autant que par action ! J’ai méprisé les commandements de mon Créateur, je me suis comporté orgueilleusement, j’ai cheminé sur la route de perdition, sur le chemin de mort ! La vanité m’accompagna beaucoup trop souvent. J’ai trop recherché l’approbation d’autrui et cela m’a induit en erreur ; pour plaire, je me suis avili, aussi ai-je grand besoin de votre secours Saint Guy !

Ce que Dieu m’a donné, il peut me le rendre et le cours de ma vie n’appartient qu’à lui ! Nul ne sait jamais ni le jour, ni l’heure ! Me voici effrayé, pantelant. Je sens mes forces décroître ! La patience va-t-elle me quitter ? Grand Saint Guy, aidez-moi à me soumettre à la volonté du Seigneur ! Et s’il le veut, qu’il guérisse cette personne sur qui je veille, pour qui je prie.
Je sais que je suis indigne de la divine mansuétude ! Et que sont mes douleurs auprès des horribles souffrances de Marie, la Sainte Vierge et mère à la fois, lorsqu’elle entendit la voix des méchants hurlés « crucifiez-le », et quand elle le vit mourir sur la croix d’infamie sous les quolibets et les sarcasmes ? Ai-je le droit de me plaindre, moi qui suis coupable de nombreuses négligences ?

Mais s’il vous est possible, malgré mes fautes, d’avoir pitié de moi, si votre bienveillance veut bien se répandre sur ma personne grandement coupable, je le sais, si vos prières viennent à me réconforter, si vous devenez mon avocat et si vous intercédez pour moi auprès du Très Haut, je sais que celui qui souffre guérira !

Et, maintenant, dans ce grand tourment, dans cette inquiétude, dans cette angoisse, je prends la ferme résolution, si je me remets et si je guéris, d’honorer le Seigneur, de le prier fidèlement, de ne pas oublier les saints, les anges, les patriarches, les vierges, les martyrs et les apôtres qui ont construit le monde chrétien pour la plus grande gloire de Dieu !

Ô Saint Guy, vous qui êtes généreux, vous dont le cœur connaît la bienveillance, la sollicitude et la paix, veuillez prier pour votre serviteur qui tente d’assister une pauvre créature de Dieu qui souffre et gémit dans les affres de la maladie ! Arrachez-moi à cette atteinte afin que je puisse encore vous prier, prononcer des actions de grâce et louer le Seigneur, seul Dieu, unique en trois personnes et le magnifier sans cesse jusqu’à mon dernier souffle !

Saint Guy, l’opiniâtre, vous qui avez triomphé de la peur et l’angoisse, aidez-moi ! Jetez sur moi un regard clément et miséricordieux, adoucissez l’amertume de ma souffrance, amoindrissez ma douleur ! Accordez-moi la rémission de cet était insoutenable !

Saint Guy, homme de Dieu c’est à vous que j’ai recours du fond de ma détresse, car je sais votre sollicitude, c’est vous que je prie car on vous invoque dans ces situations. C’est à vous que je m’adresse car aucune maladie mentale grave ne peut résister à votre intercession auprès du Seigneur, créateur du Ciel et de la Terre.

Vous dont la grandeur méritent tant louanges, serviteur de Dieu dont la bonté surpasse toutes les bontés, ayez pitié de celui qui est affligé d’une raison défaillante. Et sauvez-moi, votre humble serviteur.

Soyez ma défense et considérez que je déclare vouloir mener bonne et sainte vie, une fois guéri, pour ne plus jamais oublier la grandeur de Dieu, et le servir d’une façon régulière et sincère ! Soyez ma défense, saint Guy, marquez-moi de votre sceau et montrez combien vous êtes généreux. Soyez mon avocat ! Plaidez pour moi auprès du Seigneur afin qu’il guérisse celui qui tourne en rond dans sa cage spirituelle !

Au Nom de la grandeur du Christ, je vous prie et conjure, bienveillant saint Guy, de venir en aide à cette misérable personne N…, aujourd’hui et durant le temps de sa souffrance. Regardez-la, son âme est taraudée par la répétition (ou la démence). Elle souffre ! Ne laissez pas ce malheureux demeurer dans le clos de ses ténèbres et de ses douleurs !

Ce que Dieu a donné, grand saint Guy, il peut tout aussi bien le reprendre, mais si vous daignez me regarder, sachez que je vous aime et que j’adore le Seigneur et que si vous êtes mon avocat, il n’y a aucun doute cette personne connaîtra la rémission de son mal !

Au Nom du Père + du Fils, + et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Publié dans 02 Prières de pansage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article