Dos et mal de dos, problèmes vertébraux

Publié le par Eric Merlin

Dos et mal de dos, problèmes vertébraux

Dos et mal de dos, problèmes vertébraux


Marthe, Marie et leur frère Lazare habitaient à Béthanie, non loin de Jérusalem. Jésus aimait venir chez eux. Marthe était toujours au travail. On dirait de nos jours qu’elle fut « hyperactive ». Elle reprochait à sa sœur de ne pas l’aider. Jésus lui demanda seulement de rester calme et de donner à chaque chose sa valeur. « Marthe, Marthe, tu t’agites, tu t’inquiètes pour beaucoup de choses… »
Il est pénible de voir la maîtresse de maison sans cesse en mouvement, à la cuisine, venir en éclair à table, repartir préparer un plat, revenir de nouveau…, abandonner son hôte et repartir pour que la salade soit au point. L’essentiel c’est la convivialité. Jésus en fit la remarque à Marthe qui s’amenda. Une agréable légende dit que Jésus lui-même est venu l’accueillir à la porte du Paradis. Sainte Marthe était une robuste ménagère, une femme simple et forte. Elle paya le prix de ses travaux par des douleurs lombaires tenaces. Elle compatira donc… Et aidera la guérison des douleurs de dos ! De plus, elle aide le chrétien à conserver une foi pure et lumineuse !

Invocation à Sainte Marthe
Marthe, sainte vénérable et aimée du Seigneur, me voici dans la peine ! Ô valeureuse Sainte Marthe, aide-moi,-toi qui fus simple et bonne,-toi qui répandis le saint message sur les routes de Provence !
Regarde ma détresse avec bienveillance ! Unis-moi à la bienveillance divine ! Et par ton intercession demande au Seigneur de bien vouloir m’exaucer. Bienheureuse Sainte Marthe, daigne prier pour moi, pour que ce mal de dos cesse enfin et aussi afin que mes pensées à propos de Dieu, le Père de son Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ et de sa Sainte Mère, la bienheureuse Marie toujours vierge, ne soient point entachées d’erreur, de confusion ou d’hérésie. Marthe, Sainte vénérable et aimée du Seigneur, me voici dans la peine ! Ô valeureuse Sainte Marthe, aide-moi, toi qui fus simple et bonne, toi qui répandis le saint message sur les routes de Provence ! Regarde ma détresse avec bienveillance ! Unis-moi à la bienveillance divine ! Et par ton intercession, demande au Seigneur de bien vouloir m’exaucer. Que tes prières me préservent des douleurs cervicales, dorsales et lombaires. Et qu’elle me préserve de toute inspiration démoniaque qui pourrait m’amener à pécher en esprit. Marthe, sainte vénérable et aimée du Seigneur, me voici dans la peine ! Ô valeureuse Sainte Marthe, aide-moi toi qui fus simple et bonne, toi qui répandis le saint message sur les routes de Provence ! Regarde ma détresse avec bienveillance ! Unis-moi à la bienveillance divine ! Et par ton intercession demande au Seigneur de bien vouloir m’exaucer. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Prière de pansage du mal de Dos

Notre Seigneur sous la croix tomba ! Un juif passant par-là, nommé Marc Antoine, le releva ;
Jésus lui dit, Ma douleur tu as levée, les douleurs tu lèveras ! Ainsi il fera pour toi, s’il plaît à Dieu.
Au nom du Père Du Fils Du Saint-Esprit et De la Divine Mère. Qu’il en soit ainsi !
(Rajouté Trois Notre Père et Trois je vous salue Marie)

Prière pour lutter contre le mal de dos :
+ Se signer
Dos cassé, échine courbée, dos meurtri, redresse-toi sans plus tarder.
Fait, Seigneur, que je marche droit, Fier comme l’était Notre Seigneur Jésus-Christ de sa mission d’amour sur la Terre. J'avance ainsi, guéri, de toutes blessures, cassures ou courbatures,
car notre Seigneur est près de moi et me soutient. Amen Se signer +

Petite combine des porteurs de marché aux bestiaux :

Porté en permanence dans sa poche une petite pomme de terre jusqu’à qu’elle devienne toute dur ! Vous verrez cela aide contre les douleurs de dos ! Dans le temps il n’y avait pas de ceinture elle était glissée sous la bande de tissu qui enserrer le corps en guise de ceinture ! Sagesse populaire…

Dos et mal de dos, problèmes vertébraux

Publié dans 02 Prières de pansage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article